Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au cours du temps ...
16 mai 2012

Bien choisir son robot piscine

Comme je vous l’ai dit dans mon précédent billet, j’aime profiter de la vie !

Voilà pourquoi, mon mari et moi avons fait construire une piscine, pour profiter du beau temps (on habite dans le sud de la France, à Nice, et oui on a de la chance, la piscine et la mer, elle est pas belle la vie ?)

Sauf que nous avons eu la merveilleuse idée (c’est ironique, bien sûr…) de planter un pin tout près de la piscine.

Chaque année, c’était la même chose nous étions tout le temps en train de ramasser à l’épuisette les aiguilles de pin, quand les filtres n’étaient pas bouchés…

J’ai eu alors l’idée d’acheter un robot de piscine et je ne regrette pas du tout mon achat.

Pour ma part, j’ai acheté un robot de piscine électrique, il nettoie la piscine tout seul, il suffit de le brancher à une prise de courant, mais il est assez cher.

Si votre budget n’est pas suffisant pour un robot électrique il existe d’autres types de robot de piscine :

  • L’aspirateur de piscine, idéal pour une piscine hors- sol et de faible volume.

Il s’utilise à la main comme vote aspirateur.

Son prix est intéressant, et il vous permettra de passer dans tous les coins de votre bassin même les plus difficiles.

  • Le robot hydraulique de piscine

Pour l’utiliser, vous devez avoir dans votre piscine une prise balai ou un skimmer. Pour fonctionner, le robot hydraulique va utiliser le système de filtration de votre piscine.

Voilà, je pense que vous connaissez maintenant les bases pour choisir votre robot de piscine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Au cours du temps ...
Publicité
Archives
Publicité